ALPINE A110 GT4

-Année : 2020

-Numéro de châssis : 036

-Moteur : 4 cylindres, 1.8 litres turbo / 330 à 360 ch. (selon BoP)

-Transmission : boîte de vitesses séquentielle à six rapports / différentiel à glissement limité / contrôle de traction

-Freins : Etriers Brembo 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. ABS Bosch Motorsport

-Roues : Av. 9 x 18 / Ar. 10 x 18

-Réservoir : 95 litres FIA FT3

-Arceau : Structure intégrale homologuée FIA

-Masse totale (hors ajustement BoP) : 1080 kg

-Volant : Contrôles et écran intégrés. Palettes de changement de rapports XAP

 

Présentée en première mondiale au salon automobile de Genève 2018, l’A110 GT4 marque une étape importante dans le retour d’Alpine en compétition après ses victoires en championnat LMP2 et aux 24 Heures du Mans en 2016.

Alpine donne désormais à son modèle de série vedette l’occasion de se mesurer à ses rivales et a confié les travaux de développement et de production à SIGNATECH. L’Alpine GT4 se mesure notamment contre sa rivale désignée, la Porsche Cayman GT4, mais aussi à l’Audi R8 LMS GT4, la Mercedes AMG GT4, l’Aston Martin Vantage GT4 ou encore la McLaren 570s GT4...

L’A110 conserve son châssis en aluminium et son moteur 4 cylindres 1.8 l turbo dont la puissance a été augmentée. Elle est équipée d’un large aileron arrière, de freins Brembo et de suspensions spécifiques. Une balance de performance permet d’équilibrer le niveau de l’auto face à ses rivales, parfois bien plus puissantes et/ou plus lourdes.

 

L'ALPINE A110 GT / WI-SMART RACING

Le programme de Wi-Smart Racing répond à un triple objectif :

 

1- Proposer à des gentlemen-drivers de participer à des courses d'endurance prestigieuses avec une combinaison optimale entre performance et maîtrise des coûts tout en bénéficiant du soutien d'un pilote professionnel au sein d'une équipe dotée d'un staff ingénieur et mécaniciens de haut niveau.  

 

2 – Développer avec des étudiants un programme d'amélioration des performances et de la gestion d'une voiture de compétition en partenariat avec Signatech-Alpine et l’Ecole Technique Sobrero de Casale Monferrato (Italie) :

 - Amélioration des conditions de pilotage et de confort à l’intérieur du cockpit en                        faisant progresser le niveau des sensations positives pour le pilote.

- Mise au point d'une Web-plateforme permettant le suivi de l’entretien, des réparations           et changements de pièces durant toute la vie de l’auto en compétition afin d’assurer une sécurité optimale et un suivi réel de son état.

 

3- Participer à des courses captivantes et à des événements automobiles de haute qualité permettant de recevoir des clients, prospects, partenaires, autant d'opportunités privilégiées  pour partager des moments intenses autour des valeurs nobles de la compétition et du dépassement de soi tout en renforçant les liens permettant de nouveaux développements commerciaux.

© L'Officina L

Via Sorina 55, 15020 Murisengo - (AL) ITALY

Tel : +39 328 474 52 56

Partita IVA-VAT # 02487530061

  • White Facebook Icon